samedi 15 mai 2010

La vérité sur l’affaire Gizmodo et Apple


De nombreuses rumeurs ont circulé sur le web au sujet du prototype de l’iPhone 4G, voici enfin la vérité révélée par le témoignage de Jason Chen rendu public par CNET.

En premier lieu, il y a la confirmation que  Steve Jobs a directement appelé l’éditeur de Gizmodo, Brian Lam, pour lui demander le retour [...]




De nombreuses rumeurs ont circulé sur le web au sujet du prototype de l’iPhone 4G, voici enfin la vérité révélée par le témoignage de Jason Chen rendu public par CNET.


500x open3 La vérité sur laffaire Gizmodo et Apple


En premier lieu, il y a la confirmation que  Steve Jobs a directement appelé l’éditeur de Gizmodo, Brian Lam, pour lui demander le retour du téléphone mobile.


Certaines parties du document:

Après que le site Gizmodo.com a publié son histoire sur le prototype de l’iPhone le 19/04/2010, Steve Jobs (PDG d’Apple) a contacté le directeur de Gizmodo.com, Brian Lam. Jobs a demandé le retour du téléphone à Apple. Lam a répondu par e-mail … qu’il rapporterait l’iPhone, à condition que Apple leur fourni une lettre dans laquelle il indique que le prototype appartenait bien à Apple.


L’histoire au sujet du paiement de 5.000 $ est également confirmé, c’est le chiffre officiel payé par le blog pour acheter ce prototype à Brian Hogan, le voleur présumé de l’iPhone ou celui qu’il a trouvé.


Voici une autre partie du document qui racontent une autre histoire :


“Après que le téléphone soit donné à gizmodo, Chen, l’auteur du scoop a démonté l’iPhone et causer des dommages à celui-ci. Chen a créé des copies de l’iPhone prototype sous la forme d’images et vidéos numériques, qui ont ensuite été publiés dans Gizmodo.com.”


Puis Chen, avant de renvoyer le téléphone d’Apple a créé une série de photos pour pouvoir les publier après le retour de l’appuie-livre. Cette version explique aussi l’échec d’allumage du prototype, probablement dû aux dommages subis à la suite de l’enlèvement.


il ne reste Maintenant plus qu’à attendre plus d’informations sur les accusations de Chen. Rappelons que le matériel informatique de Jason Chen a été saisie de sa maison sans sa présence.


Visite : 16


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire