dimanche 2 mai 2010

iPhone : au Japon c’est un carton


Enfin ! doit se dire Apple. La société a enfin réussi à faire de nombreux adeptes au Japon.  
La commercialisation de l’iPhone était pourtant risquée au pays du soleil levant. Les japonais avaient des besoins qu’Apple n’avait pas forcément envisagé. Ils attendaient, d’un téléphone, qu’il puisse recevoir la TNT locale, qu’il puisse avoir une batterie amovible… Cela [...]

Enfin ! doit se dire Apple. La société a enfin réussi à faire de nombreux adeptes au Japon.  


La commercialisation de l’iPhone était pourtant risquée au pays du soleil levant. Les japonais avaient des besoins qu’Apple n’avait pas forcément envisagé. Ils attendaient, d’un téléphone, qu’il puisse recevoir la TNT locale, qu’il puisse avoir une batterie amovible… Cela s’est ressenti dès l’arrivée de l’iPhone sur le marché japonais. Si on en croit Electronista, 91% d’entre eux n’étaient pas prêts pour acheter un iPhone.


Mais ça c’était avant. Les japonais changent d’avis comme de sabre de chemise. Apple a réalisé, encore une fois, un coup de maître. L’iPhone détient actuellement 72% des parts de marché au Japon. Ce chiffre est d’autant plus important quand on connaît le nombre de contre-façons sur le marché du mobile.

Un dernier chiffre à retenir : 2,3. C’est le nombre en million d’iPhone qu’Apple a vendu au Japon depuis son lancement.


L’iPhone 4g aura t-il le même succès ?


apple iphone japon 300 iPhone : au Japon cest un carton




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire