Demain c’est le grand jour ! Mais à la veille de la sortie de l’iPad les avis restent encore très partagés. Avec tout ce que nous entendons ou lisons autour de nous, il est difficile de trouver une réponse à : devons nous ou non acheter l’iPad ? Pour vous aidez, voici quelques questions annexes [...]
Demain c’est le grand jour ! Mais à la veille de la sortie de l’iPad les avis restent encore très partagés. Avec tout ce que nous entendons ou lisons autour de nous, il est difficile de trouver une réponse à : devons nous ou non acheter l’iPad ? Pour vous aidez, voici quelques questions annexes qui pourront vous permettre de vous faire votre opinion.
- Un iPad, pourquoi faire ?
Contrairement à Apple qui a une idée bien précise de ce qu’est l’iPad (c’est-à-dire un concept) les définitions sur la toile sont très larges : un joujou blingbling, un iPod Touch géant, un produit qu’il est indispensable d’avoir, un appareil à éviter… Mais la définition qui revient le plus souvent c’est : l’iPad est un mix entre un ordinateur et un iPod Touch, mais alors à quoi cela peut il bien servir ? Cela ne dépend que de vous et de vos besoins. Si vous en avez ras le bol de surfer avec votre iPhone/iPod et que votre ordinateur se fait de plus en plus vieux, passez à l’iPad. Lire un journal ou un livre version papier vous trouvez ça hase been ? mettez vous au goût du jour avec l’iPad. Si vous adorez votre iPod et que vous voulez l’avoir en plus grand, l’iPad est fait pour vous. Enfin si vous êtes un fan d’Apple et que vous estimez que l’iPad
c’est une culture et une communauté
je pense que dans ce cas vous avez déjà un iPad et que vous êtes allé le chercher directement aux Etats Unis.
Prenons le cas contraire : si vous aimez cette sensation d’avoir du papier entre vos mains lorsque vous lisez, que vous ne voyez pas l’utilisé de ce nouveau produit et que l’idée de
jouer avec le gadget le plus célèbre de l’année
n’a aucune importance pour vous, alors vous n’avez pas besoin d’un iPad.
- Où se servir de son iPad ?
Nous utilisons nos iPhones partout où nous sommes, dans le métro (et en le cachant sous sa veste), dans l’avion, en voiture (en tant que passager), chez soi, aux toilettes, à table… contrairement à l’ordinateur portable, avec lequel nous avons une utilisation plus restreinte notamment à cause de son volume mais également à cause de l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Ce qui en est de même pour l’iPad. Pensez-vous l’utiliser dans le métro ? Pourquoi pas mais comme l’iPhone à ses débuts, l’iPad va faire des jaloux. De plus, la connexion, pour les iPad disposant de la 3g, risque d’être très faible voir nulle (rappelons qu’Internet reste une des principales raisons de la naissance de l’iPad). Deuxième question : vous voyez vous dans la rue en train d’utiliser votre iPad, ou avec votre appareil sous le bras ? Pas vraiment.
- Y aura-t-il des achats complémentaires après avoir acheté l’iPad ?
C’est évident. Au prix de l’iPad plusieurs dépenses viendront s’y ajouter. Déjà aux niveaux de l’abonnement (si vous prenez un iPad 3g) vous devrez payer une somme forfaitaire. Les forfaits c’est par ici.
De plus l’achat d’un nouveau produit fait souvent ressortir notre côté soigneux, maniaque… Il faudra donc penser aux divers accessoires (étuis, support, protection…) qui prendront une bonne partie dans votre budget.
Enfin qui dit iPad, dit applications et contenus payants (je fais référence notamment à la boutique de livres électroniques).
Demain, allez vous vous laisser tenter ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire