Certains me prendront pour un geek des téléphones, d’autres pour un malade. Pourquoi ? Car environ tous les deux mois je change de mobiles. Et quand je dis deux mois c’est grand maximum car il m’est arrivé d’acheter le nokia N96 que j’ai revendu le lendemain. (je pense être prêt pour entrer dans le Guiness [...]
Certains me prendront pour un geek des téléphones, d’autres pour un malade. Pourquoi ? Car environ tous les deux mois je change de mobiles. Et quand je dis deux mois c’est grand maximum car il m’est arrivé d’acheter le nokia N96 que j’ai revendu le lendemain. (je pense être prêt pour entrer dans le Guiness des records).
Mais il y a un téléphone qui a su résister à ce phénomène : l’iPhone. Et oui cela fait maintenant près de 6 mois que j’ai l’iPhone 3Gs et j’en suis très satisfait. Mais avec l’arrivée de l’iPhone 4G certains seront tenter de revendre leur ancien iPhone et d’autres le garderont comme souvenir dans un tiroir. Alors pour ceux qui comptent passer à l’acte voici quelques conseils.
- Quels sont les réflexes à prendre dès l’achat d’un téléphone
Lorsque vous vendez votre appareil mettez vous à la place de l’acheteur et posez vous les bonnes questions. En tant qu’acheteur de mobile j’aimerai que celui-ci soit en parfait état, dans sa boîte, avec l’ensemble de ses accessoires, avec la facture…
- Le premier réflexe est souvent de jeter la boite de son téléphone. Pas bien. Avec tout ce que l’on entasse chez nous il reste très souvent une petite place pour la boîte du téléphone. De plus, garder bien les accessoires qui vont avec le mobile et bien entendu la facture. Celle-ci est très importante car elle est une garantie pour l’acheteur. Comme je l’ai dit précédemment mettez vous à la place de celui ou celle qui achète le téléphone. Si vous avez le choix entre un mobile avec et un mobile sans facture vous prendriez lequel ? On est d’accord.
Mise à part la facture, un autre point à surveiller est l’état du téléphone. Essayez de garder le téléphone comme s’il venait de sortir de sa boîte. Pour cela :
- protégez l’écran du téléphone : il est toujours plus agréable d’avoir un écran sans rayures plutôt qu’avec (logique)
- munissez vous d’une coque de protection : généralement lors de l’achat d’un mobile chez les opérateurs ou autre magasins spécialisés le vendeur pratique la vente additionnel et vous propose la coque, la garantie… Sachez profitez de cette occasion pour négocier les prix.
- Où vendre mon iPhone ?
Vous pouvez toujours essayer les revendeurs comme Cash converter ou autre mais ils vont vous reprendre votre iPhone pour 2€ pour ensuite le revendre à 150€ (j’exagère à peine). Le mieux est selon moi la vente entre particuliers. Vous avez de nombreux sites qui mettent en relation des particuliers tels que LeBonCoin (qui est pour moi un des meilleurs actuellement) ou encore Ebay (en passant soit par les enchères soit par les petites annonces). Ces sites vous demanderont une description de l’appareil, pour cela :
- faîtes une description complète (état du téléphone, si vous avez la boîte, les accessoires, la facture…)
- précisez si votre iPhone est sous garantie (facture à l’appuie)
- faîtes une photo de votre iPhone (ne prenez pas une photo en ayant tapé iPhone sur Google Images) et insérez la dans la description où l’espace prévu
- enfin précisez vos cordonnées (soit votre numéro de téléphone, soit votre adresse mail)
Tous ces conseils vous permettront de mettre l’acheteur en confiance et de vendre votre iPhone à meilleur prix. Mais si l’iPhone que vous souhaitez vendre n’est pas en bon état, un conseil rangez le soigneusement dans votre tiroir et ressortez le quand il sera devenu un objet de collection.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire